Sarkozy peut-il revenir ? Débarassé de Buisson, il doit rebâtir une image rassembleuse

  • Rédigé par Philippe Moreau Chevrolet
  • le 10/03/2014
  • dans Le plus Nouvel Obs

Nicolas Sarkozy et les « affaires ». Bettencourt, Kadhafi, Karachi, Patrick Buisson… Jamais, sans doute, un ancien président de la République n’a été précipité dans un tel tourbillon médiatique et judiciaire.

Les écoutes, légales ou sauvages, le privent d’une vie privée que quantités de livres ont déjà dévoilée depuis son départ du pouvoir. Nicolas Sarkozy est un président surexposé, comme on le dit d’une photographie, lorsqu’un excès de lumière ne permet plus d’en discerner les contours.

Anciens conseillers, anciennes plumes, anciens ministres. Tous ont couché, parfois sur des centaines de pages, certains brillamment – comme Bruno Le Maire dans « Jours de Pouvoir » ou Frédéric Mitterrand dans « La Récréation » – d’autres plus médiocrement, la « réalité » de la présidence Sarkozy, dont Patrick Buisson vient de livrer le verbatim.

Il existe peut-être, dans un lieu tenu secret, des centaines d’heures d’enregistrement de réunions confidentielles, de bruits de couloir au sens littéral du terme et de discussions de voyage.

Pour lire la suite, cliquez-ici

 

Philippe Moreau Chevrolet, Président de MCBG Conseil

Nicolas Sarkozy et les "affaires". Bettencourt, Kadhafi, Karachi, Patrick Buisson... Jamais, sans doute, un ancien président de la République n'a été précipité dans un tel tourbillon médiatique et judiciaire. Les écoutes, légales ou sauvages, le privent d'une vie privée que quantités de livres ont déjà dévoilée depuis son départ du pouvoir. Nicolas Sarkozy est un président surexposé, comme on le dit d'une photographie, lorsqu'un excès de lumière ne permet plus d'en discerner les contours. Anciens conseillers, anciennes plumes, anciens ministres. Tous ont couché, parfois sur des centaines de pages, certains brillamment – comme Bruno Le Maire dans "Jours de Pouvoir" ou Frédéric Mitterrand dans "La Récréation" – d'autres plus médiocrement, la "réalité" de la présidence Sarkozy, dont Patrick Buisson vient de livrer le verbatim. Il existe peut-être, dans un lieu tenu secret, des centaines d'heures d'enregistrement de réunions confidentielles, de bruits de couloir au sens littéral du terme et de discussions de voyage. Pour lire la suite, cliquez-ici   Philippe Moreau Chevrolet, Président de MCBG Conseil

Donnez votre avis !

User Rating: Be the first one !
0

Copyright 2014 - MCBG Conseil