Philippe Moreau Chevrolet Le Figaro

Philippe Moreau Chevrolet : « La marque UMP est bel et bien morte aujourd’hui » 1

  • Rédigé par Jean-Baptiste Garat
  • le 02/01/2015
  • dans Le Figaro

Philippe Moreau Chevrolet est cofondateur de l’agence de conseils en communication MCBG Conseil.

Le Figaro – La marque UMP est-elle aujourd’hui fatiguée au point de rendre nécéssaire un changement de nom ?

Philippe MOREAU CHEVROLET – Depuis 2012, la marque UMP  perdu beaucoup de sa valeur auprès des électeurs. Il y a eu la défaite à la présidentielle, puis la bataille entre Jean-Françoi sCopé et François Fillon. Mais c’est surtout depuis l’affaire Bygmalion que la situation est devenue critique. Avec les révélations sur le financement de la campagne présidentielle, nous avons constaté pour la première fois un décrochage des électeurs de droite et des sympathisants de l’UMP vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. En terme de communication, ces deux années et demie ont été un naufrage. Au point que la marque UMP est bel et bien morte aujourd’hui. Il est donc devenu absolument nécessaire pour Sarkozy de repartir sur des bases neuves qui doivent faire oublier le poids des échecs, des affaires et des querelles.

 

Pour lire la suite, cliquez-ici

 

Philippe Moreau Chevrolet, Président de MCBG Conseil


Copyright 2018 - MCBG Conseil