Primaire droite

Primaire à droite : « Cela sera forcément violent », d’après le communiquant Philippe Moreau-Chevrolet – France Info

  • Rédigé par Rédaction de France Info
  • le 22/04/2016
  • dans France Info

Le guide électoral de la « Primaire ouverte de la droite et du centre » a été publié ce vendredi, à sept mois du premier tour de scrutin. « Cela sera forcément violent, il y aura forcément des psychodrames », prévient le communiquant Philippe Moreau-Chevrolet, qui dirige MCBG Conseil. « Nicolas Sarkozy qui était donné comme ultra-favori ne l’est plus, Alain Juppé est le poids-lourd, et ceux qui sont derrière vont s’entre-déchirer pour être au moins deuxième. » Il souligne qu’une « grosse partie des sarkozystes a déjà commencé à quitter Sarkozy ».

Le déroulement de la primaire sera déterminant pour le candidat choisi pour la présidentielle, estime Philippe Moreau-Chevrolet : « Plus on se dira la droite a des figures intéressantes qui ont des programmes intéressants et qui arrivent à s’entendre, plus ce sera facile pour le candidat après ».

Malgré « les peaux de bananes » auxquelles il faut s’attendre selon lui, le communiquant voit un effet positif à cette primaire : « La droite va se recomposer autout de deux ou trois personnalités qui émergent et qui vont pouvoir structurer le camp de droite ».

 
Lien original de l’article : ici


Copyright 2014 - MCBG Conseil