Philippe Moreau Chevrolet

Philippe Moreau Chevrolet

Philippe Moreau Chevrolet

Communicant et président de MCBG Conseil, une agence de communication spécialisée dans la communication personnelle des dirigeants, Philippe Moreau Chevrolet est un ancien journaliste (La Tribune, L’Express) et réalisateur (TF1, France 5, ARTE).

Formé au Centre de Formation des Journalistes de Paris (CFJP), Philippe Moreau Chevrolet débute sa carrière au journal Le Monde sous la direction d’Yves Eudes. Il rejoint ensuite La Tribune puis le groupe Sunset Presse et France 5.

En 2002, Philippe Moreau Chevrolet crée les éditions Danger Public rachetées par La Martinière (EDLM) en 2005. Il devient le directeur Editorial des éditions La Martinière et dirige la filiale du groupe centrée sur les essais et enquêtes journalistiques.

De 2005 à 2010, Philippe Moreau Chevrolet conseille le président du Conseil Représentatif des Associations Noires de France (CRAN) dont il devient le directeur de la communication.

En 2010, il rejoint l’agence de communication Ogilvy en prenant la direction du pôle éditorial d’Ogilvy PR. Il intervient entre autre sur les campagnes pour IBM, Nestlé, la BPCE ou encore l’AFII.

2 ans plus tard, il est recruté par l’agence Care pour développer une offre de personal branding à l’attention des dirigeants et en devient le Directeur Conseil.

C’est à la suite de cet expérience que Philippe Moreau Chevrolet co fonde MCBG Conseil aux côtés de Flavien Bazenet (Directeur de programme en stratégie et entreprenariat aux Mines Télécom) et Guénaëlle Gault (Directrice du département stratégie d’Opinion de TNS Sofrès).

Philippe Moreau Chevrolet

Philippe Moreau Chevrolet dans le JT de Canal +

Philippe Moreau Chevrolet intervient régulièrement dans les médias (I>Télé, Canal+, France 5, BFM TV, Public Sénat, France 24, Europe 1, Le Monde, Le Parisien) pour commenter la communication des politiques et dirigeants d’entreprises.

Il est également chargé de cours en communication personnelle et stratégie d’influence à l’Institut Mines Telecom et de cours sur le Storytelling à l’European Communication School (ECS)

Enfin, Philippe Moreau Chevrolet est Chroniqueur associé au Nouvel Observateur Le Plus et anime le blog YES THEY CAN avec David Medioni pour l’Express.

Copyright 2014 - MCBG Conseil